Third base
documentaire (48'\couleur)
iO Production & Citizen Télévision
avec la participation
du Centre National de la Cinématographie
 

intervenants

Robert T. Michael
sociologue Université de Chicago

Lauren Berlant
auteur - professeur de littérature
Université de Chicago

Charles Madigan
journaliste au Chicago Tribune

Edward O. Laumann
sociologue Université de Chicago

Stuart Michaels
professeur de sociologie Université de Chicago

Marie Saez
gérante de magasin pour adultes

Channing Jones, Lucas Alvarez, Orion Kellogg, Aron Bloch
étudiants

De récentes études faites auprès de jeunes américains de 15-30 ans montrent que pour près de 60% d'entre eux, fellation et cunnilingus " ne sont pas du sexe " et sont les premiers actes sexuels pratiqués car "non répréhensibles".

Le sexe oral ne fait pas d'une jeune fille une "fille facile" ou d'un jeune homme un "tombeur indigne de confiance". Le sexe oral permet à une jeune Amérique élevée dans la peur de la maladie, la religion et la juste morale, de trouver un palliatif, un dérivé à une sexualité qui ne saurait s'exprimer clairement avant le mariage.

Car il ne faut pas oublier que malgré une certaine libération sexuelle née des années 70, les Etats-Unis restent un pays profondément religieux, et que l'épidémie de SIDA a provoqué un retour en force de sa stricte morale puritaine…

Sociologues, journalistes, écrivains et étudiants nous parlent de la sexualité aux Etats-Unis. Nous découvrons un monde complexe, où la vie privée et l'intimité sont régies par la morale, la religion et la politique...

© 2002 goupille.com. All rights reserved
site designed by